Formations dans les entreprises, organisations, et écoles

FORMATIONS DANS LES ENTREPRISES

L’entrainement à la pleine conscience augmente la satisfaction et la productivité au travail tout en réduisant le stress. Inscrivez-vous à nos programmes flexibles d’une à trois sessions ou plus. Chaque session comprend un bref exposé, méditations guidées et des périodes de questions et réponses

Améliorez la résilience, l’intelligence émotionnelle et la capacité à travailler ensemble de votre personnel.

Allez vers un leadership plus compatissant.

Augmentez la créativité.  la positivité nous permet de voir d’avantage de possibilités dans chaque situation.

Les programmes peuvent être adaptés pour répondre aux besoins particuliers de votre entreprise.

FORMATIONS DANS LES ORGANISATIONS

Les pratiques de mindfulness sont maintenant reconnues comme ayant le potentiel de transformer les lieux de travail. Le rôle de la pleine conscience dans les milieux organisationnels aide à articuler les besoins réels des employés, et à accroître la communication impartiale.

La pleine conscience développe la sérénité intérieure et aide les employés à discuter de leurs désaccords et  frustrations d’une façon respectueuse. Cela est essentiel pour atteindre l’excellence dans le milieu de travail.

Le Mindfulness favorise l’acceptation – l’acceptation des différences et des points de vue opposés.

Vous pouvez discuter de vos objectifs lors de l’élaboration d’un programme Mindfulness formation pour votre organisation.

FORMATIONS DANS LES ÉCOLES

La pratique de la pleine conscience peut être un antidote à l’augmentation du stress, de conflits et de confusion dans les établissements d’enseignement ainsi qu’un cadeau inestimable pour les étudiants. Cette pratique (vivre dans le moment présent) offre une occasion de réduire le stress, augmenter la concentration, de renforcer les relations, et trouver plus de paix et de joie dans la vie personnelle et institutionnelle. Certains thèmes qui peuvent être abordés sont:

•l’utilisation de la cloche de la pleine conscience,

•une courte période de méditation au début de chaque classe pour augmenter la concentration des élèves,

•une formation de pratique de la pleine conscience pour des enseignants afin de réduire leur stress et l’épuisement, ainsi que pour leur apporter un sentiment de bien-être

•une courte période d’attention à la respiration pour calmer les esprits et améliorer la performance avant des tests importants.

Chaque présentation ou formation est élaborée en collaboration avec l’organisation d’accueil afin de mieux répondre aux besoins de l’école.