POURQUOI DES CHANSONS?

Souvent, des débutants trouvent la concentration difficile. Ils prennent rapidement conscience que l’esprit est un endroit très occupé, avec des pensées de toutes sortes qui vont et viennent. La concentration sur la respiration devient un défi.
C’est encore plus difficile pour les gens qui ont un problème comme l’anxiété ou la dépression. L’anxiété ne doit pas être cliniquement certifiée. Même une légère tendance vers l’anxiété peut rendre la concentration un défi.

Des chansons sont efficaces dans ces circonstances. Beaucoup de chansons sur ce site ont de courts textes qui se répètent comme un mantra.

Par Mantra, je n’entends pas des syllabes prononcées dans une langue ancienne afin de développer des pouvoirs ésotériques.
Pour moi, Mantra signifie utiliser la tendance de la musique de coller à l’oreille comme un ver d’oreille pour me rappeler des pratiques de base, ou des vérités essentielles—dans ma langue. Si la mélodie est facile à retenir, la mantra me permet de pratiquer pendant de longues périodes avec peu d’effort et beaucoup de plaisir.

La musique est utilisée dans plusieurs traditions spirituelles. En créant ces chansons, j’ai combiné des éléments qui viennent de plusieurs sources afin de créer un appui pour la pratique de la méditation. Les chansons de pratique s’adressent à deux côtés de notre esprit—elles abordent l’esprit émotionnel ainsi que l’esprit cognitif. Pendant que les paroles engagent notre mental, la mélodie travaille sa magie, et atteint les couches plus profondes de notre conscience.

Avec une de ces chansons dans la tête, vous serez toujours proche de la pratique, la journée longue.

Voici une chanson/mantra que vous pouvez utiliser de cette façon: A Chaque Pas