À VENIR EN 2024:

– LA PLEINE CONSCIENCE DANS LES RELATIONS –

avec Joseph Emet

4 MARDIS de 19 h 30 à 21h, à partir de 8 Janvier 2024
à 43 ave. de Breslay, Pointe-Claire

Notre bien-être est grandement influencé par nos relations: relations au travail, avec la famille et les enfants, et surtout, avec un partenaire intime. Commençons la nouvelle année du bon pied, en nourrissant toutes nos relations d’une dose supplémentaire de pleine conscience.
La recherche montre que lorsque nous sommes bouleversés, notre quotient intellectuel diminue. Restons intelligents en cultivant une attitude zen. Pratiquons l’amour et la paix aussi dans des moments difficiles.
Un aspect différent du sujet sera à l’ordre du jour de chacune de ces 4 sessions.

Pour vous inscrire contactez Joseph à:
josephemet @ gmail.com (svp enlevez les espaces autour de @)

-BILINGUE, AVEC CONTRIBUTION APPROPRIÉE-

PRÉSENTEMENT EN COURS:

– ÉTABLIR UNE PRATIQUE QUODITIENNE –
AVEC CHANTAL JACQUES
6 MARDIS de 19 h 30 à 21h, à partir de OCTOBRE 24, 2023
à 43 ave. de Breslay, Pointe-Claire

À NOTER: PAS DE MÉDITATION LE 30 OCTOBRE (HALLOWEEN)

« Il y a des preuves : la méditation de pleine conscience est une habitude saine que nous devrions tous adopter, comme se brosser les dents ! Cependant, de nombreux obstacles s’opposent à la mise en place d’une pratique quotidienne et cohérente de la méditation.
Les séances qui débuteront mardi le 24 octobre exploreront les nombreux facteurs qui entravent notre capacité à nous arrêter, à respirer et à observer ce qui se passe en nous et autour de nous. Nous étudierons comment les conditions, les pensées, et les sentiments tels que l’aversion, le désir, l’agitation, la somnolence, et le doute peuvent être observés et compris, menant à une vision profonde et à la stabilité. »

Chantal Jacques est une enseignante de méditation dans la tradition du Village des Pruniers. Elle a reçu la lampe de transmission du maître Zen Thich Nhat Hanh en 2014. Depuis 2008, elle a intégré la pleine conscience dans les milieux de travail, enseignant à des centaines de travailleurs de la santé à l’Hôpital Sainte-Anne, et au personnel d’Anciens Combattants Canada à travers le pays. Elle a élaboré des programmes et a enseigné la pleine conscience à des anciens combattants souffrant de traumatismes liés au stress opérationnel. Elle aime le plein air, le jardinage en permaculture, et l’engagement communautaire.
Pour vous inscrire, envoyez un courriel à: [email protected]
-BILINGUE, AVEC CONTRIBUTION APPROPRIÉE-