Programmes hebdomadaires

PASSER DU STRESS AU BIEN-ÊTRE
8 semaines à partir de mercredi le 8 janvier 2020,
de 19:30 à 21 h.

Ce cours traite les deux côtés: ce que nous voulons (bien-être) et ce que nous souhaitons éviter (le stress). Nous allons apprendre une méditation de base de 5 minutes qui peut être pratiqué n’importe où.

  1. LA PRESSION EST INÉVITABLE,
    MAIS LE STRESS EST OPTIONNEL…
    Nous comprendrons mieux le stress—comment nous transformons
    la pression en stress nous-mêmes.
    L’errance mentale favorise le stress.  Il nous éloigne de l’ici et maintenant. Il nous éloigne de la tâche à accomplir, et il nous dirige souvent dans la direction des possibilités négatives. La Pleine Conscience nous aide à réduire le temps que notre esprit passe à errer. Avec la pleine conscience, nous pouvons également éviter de suivre l’esprit errant…
  • Chaque session comprendra une ou deux périodes de pratique,
    et le temps pour les questions et le partage.

  • QUÉSTIONS/RÉPONSES:

    Je vais manquer une session. Devrais-je prendre ce cours?  Souvent les contraintes de maladie, de travail et de la famille nécessitent une absence imprévue. Pour composer avec cela on passe en revue le dernier cours chaque semaine. En plus, un résumé de chaque cours est distribué de semaine en semaine.

    Est-qu’il y a encore de l’espace? Oui. Quand le cours est complet, ça va être affiché sur cette page.

    Français ou anglais?  Le cours est bilingue. Chacun parle dans sa langue de préférence, et l’enseignement est en deux langues. Si à la première session vous constatez que ça ne marche pas pour vous à cause de la langue, votre dépôt est remboursé.

    Veuillez svp vous inscrire avant la dernière minute! Il n’est pas rare de recevoir une demi-douzaine de demandes pendant les derniers jours avant le début du cours. Cela rend les choses difficiles, car l’espace est limité.

  • Veuillez envoyer votre dépôt de 100 dollars à:

    Joseph Emet
    43 de Breslay ave.
    Pointe-Claire, Qc. H9S 4M8 (C’est où les cours sont donnés)

  • Coût total pour les 8 semaines: 200 dollars.
    Rabais pour étudiants pleine-temps et pour ceux qui prennent le cours pour la deuxième fois.

  • Le nouveau livre de Joseph Emet, Sourire comme Bouddha – La serénité ici et maintenant (publié par les éditions Le Jour), est disponible dans les librairies.