Programmes hebdomadaires

  • GESTION DU STRESS PAR LA PLEINE CONSCIENCE (MBSM)
    8 semaines à partir de mercredi le 9 janvier 2019,
    de 19:30 à 21 h.
    Explorez le livre de Joseph Emet sur
    la réduction du stress par la pleine conscience
    avec un avant-propos par Thich Nhat Hanh
    (Penguin/Random House).

    QUELQUES-UNS DES SUJETS ABORDÉS:

    Apprenez une méditation de base de 5 minutes: Ces courtes périodes de méditation nous aident à ne pas être pris dans le stress de la vie quoditienne. Vous pouvez faire cette méditation n’importe où, quand vous avez quelques minutes de temps libre.

    Comprenez le pourquoi du stress: La pression fait partie de la vie, mais nous ne réagissons pas tous de la même manière à la pression. La pression est transformé en stress par notre attitude.

    Dormez mieux: Le livre de Joseph sur le sommeil, En Pyjama avec Bouddha (Éditions Le Jour), a été traduit en 11 langues et a remporté le prix COVR pour le meilleur livre pratique de 2012.

    Restez ancré dans le présent: Les différentes sources de stress, telles le lieu de travail, les relations, la famille et le stress lié au temps ne nous affectent pas autant si nous sommes ancrés dans le moment présent.

    Cultivez la positivité: Les émotions négatives sont des sources de stress, même si nous n’en sommes pas toujours conscients. Aprenez comment développer un ètat d’esprit plus positif .

    L’art d’être bien centré: Les diverses sources de stress telles que le lieu de travail, les relations intimes, la famille, et le stress lié au temps ne nous affectent pas autant si nous ne prenons pas les événements personnellement.

    Cultiver la positivité: Les émotions négatives sont des sources de stress, même si nous n’en sommes pas toujours conscients. Explorez comment développer un état d’esprit plus positif.

    Vivez une vie créative: Valorisez vos moments d’inpîration et laissez-les guider votre vie!

    Pratiquez la régulation des états d’esprit: Soyez conscients des premiers signes de stress.

    Lâchez prise: Facile à dire, mais toujours facile à faire!
    La première étape est d’être conscient de qu’est-ce qui nous accroche. C’est pendant la méditation que nous réalisons cela.

    Tenir un journal intime: L’écriture nous aide à aller d’en avant!

  • Chaque session comprendra une ou deux périodes de pratique,
    et le temps pour les questions et le partage.
  • QUÉSTIONS/RÉPONSES:

    Je vais manquer une session. Devrais-je prendre ce cours?  Souvent les contraintes de maladie, de travail et de la famille causeent une absence imprévue. Pour composer avec cela on passe en revue le dernier cours chaque semaine. En plus, un résumé de chaque cours est distribué de semaine en semaine.

    Est-qu’il y a encore de l’espace? Oui. Quand le cours est complet, ça va être affiché sur cette page.

    Français ou anglais?  Ça dépend des préférences des participants. La plupart du temps il n y a pas de problème. Si à la première session vous constatez que ça ne marche pas pour vous à cause de la langue, votre dépôt est remboursé.

    Veuillez svp vous inscrire avant la dernière minute! Il n’est pas rare de recevoir une demi-douzaine de demandes pendant les derniers jours avant le début du cours. Cela rend les choses difficiles, car l’espace est limité.

  • Veuillez envoyer votre dépôt de 100 dollars à:

    Joseph Emet
    43 de Breslay ave.
    Pointe-Claire, Qc. H9S 4M8 (C’est où les cours sont donnés)

    Votre dépôt sera remboursé si vous changez d’avis avant la dernière semaine.
    Coût total pour les 8 semaines: 200 dollars.
    Rabais pour étudiants pleine-temps et pour ceux qui prennent le cours pour la deuxième fois.